Musique

ALBUM – « Nature ! (O Toi qui fis ces Hommes saintement ! …) » (2020)

Pour ce nouvel opus, Clara Vénus a opté pour un son plus lourd, plus « charnu », en faisant appel à Dimitri « Nuts » Lissillour du studio Y PROD (Tranzat, Silent Dawn, Carson Hill …).

Les 9 titres qui composent « Nature ! (O Toi qui fis ces Hommes saintement !…) » trouvent leurs sonorités dans un cocktail de rock-fusion, de punk, de dub mais aussi de folk et de chanson française. Les textes abordent des thèmes variés mais souvent d’actualité : « Boat People », « Poison Alice », « Apocalypse Lente » et « Time Dealer » traitent des crises et déviances de la société moderne : pollution, profit, fliquage numérique, rythmes effrénés ; « Médium Héritage » et « L’Ours Polaire » posent la question du sens de la vie, le premier d’un abord spirituel et le second par rapport à la recherche de nouveaux défis pour avancer ; « Transfiguration Day » parle de paternité ; et enfin 2 titres sont des adaptations de poésie classique : « Le Mal » d’Arthur Rimbaud, et en conclusion de l’album « La Rançon » de Renée Vivien.

Le graphisme et les peintures de la pochette sont une œuvre de Peter Skull. Peter a également réalisé le vidéo clip de « Médium Héritage ».

Pour commander l’album en version CD, merci de nous adresser un mail à : garage@claravenus.fr

Vous pouvez aussi vous le procurer en version numérique sur Bandcamp :

 


EP – « Le Mal » (2017)


Les 3 titres composant cet EP ont été enregistrés fin 2016 dans le studio « Pavillon K » avec Damien Le Bras aux commandes. Avec un son plus produit mais toujours aussi rageur, Clara Vénus se met en ordre de marche pour la réalisation d’un second album. « Le Mal » est un texte d’Arthur Rimbaud dénonçant guerre et religion ; « Médium Héritage » joue sur le thème de la réincarnation en mêlant des personnages divers et variés ; « L’ours Polaire » est un hymne à la liberté et au changement.

L’EP est téléchargeable sur le site Bandcamp :


ALBUM – « Ton Système est Mort » (2015)

album

« Ton Système est Mort », album en partie financé par le crowdfunding, sortit fin 2015, est résolument rock, voire punk-rock, mais sans barrières ni œillères. On y trouve 13 titres dont 2 sont des adaptations en musique de poèmes : « l’Horloge » de Baudelaire et « Vénus », tiré du « Vénus Anadyomène » de Rimbaud. En fil rouge un esprit parfois revendicatif, contestataire (« Tambour »), parfois séducteur, presque glam (« Chatte démone »).

Pour ce disque, Clara Vénus a su s’entourer : de Mathieu Conan qui l’a enregistré et mixé au photographe Grégory Mignard, en passant par l’artiste peintre Philippe Pastor qui a assuré la conception de la pochette. »

Emmanuel Saussaye – Journaliste


Le CD livré chez toi !

Commander

Les MP3 directement sur ton ordinateur !


Télécharger